PROJET

UNIVERSITE DU HAVRE

LIEU D’INTERVENTION

LE HAVRE

Département de la Seine-Maritime

LA MISSION D ‘ARCHETYPE

L’Université du Havre souhaitait créer des espaces de travail isolés, en retrait pour un travail individuel concentré des étudiants. Workbays de VITRA a donc été choisi pour ses différentes propriétés : Répondant aux besoins d’absorption acoustiques, les Workbays contribuent à atténuer les bruits parasites extérieurs.  Dans la même optique, le canapé Alcove protège l’utilisateur visuellement et acoustiquement de son environnement immédiat, formant un espace de repli.

 

Les fabricants

L’Alcove Sofa – VITRA

Créé par Ronan et Erwan Bouroullec, l’Alcove Sofa a été pensé comme un abri offrant une protection de la vie privée. « L’ espace dans l’espace » est un concept que Vitra a beaucoup exploré ces dernières années, en collaboration avec les 2 designers. Ainsi, l’idée d’une micro-architecture composée d’éléments mobiles a abouti à de nombreuses créations, parmi lesquelles l’Alcove Sofa apparait comme l’une des plus remarquables. La gamme Alcove a été conçue pour les bureaux en espace ouvert, où les canapés constituent des aires protégées et privées. Il devient alors l’endroit idéal pour se concentrer seul, ou s’isoler pour effectuer de petites réunions.  Selon la taille du modèle, deux ou trois personnes peuvent apprécier le confort de ses panneaux latéraux et arrières souples, ainsi que son rembourrage moelleux au niveau de l’assise et du dossier.

Projet : Hôtel Victoria, à Stockholm.

Créateur : Svarteld. Produits : Alcove de Ronan & Erwan Bouroullec, Organic Conference de Charles Eames & Eero Saarinen, Alcove Highback Sofa de Ronan & Erwan Bouroullec. © Vitra

5805d3577bb6ffdc4e9c26b815312fb0wwwwwwwwwwwwww