PROJET

PÔLE RÉGIONAL DES SAVOIRS
Région Haute-Normandie

LIEU D’INTERVENTION

ROUEN
Département de la Seine – Maritime

LA MISSION D’ARCHÉTYPE

Réhabilitation de l’ancienne Ecole Normale de garçons, datant de 1880, pour accueillir la cité des métiers et une quinzaine d’associations régionales.
Un aménagement mobilier à base de modules standards pour une réalisation en « sur-mesure », pouvant être modifiée à volonté. Le mobilier USM HALLER,  a été retenu pour ses qualités uniques de modularité et d’esthétique (aménagement complet de la cour intérieure du rez-de-chaussée, 1er et 2ème étages, en rayonnages, postes de travail et banques d’accueil).

ARCHITECTE

Artefact – ROUEN

Les fabricants

LE GROUPE LAMMHULT

Depuis ses débuts en 1945 dans la petite ville de Lammhult dans le sud de la Suède, Lammhults a adhéré aux principes du Mouvement Moderne inculquées dans l’entreprise par leur fondateur Edvin Ståhl. Des pièces intemporelles de meubles qui pointent également vers l’avenir. Les conceptions uniques caractérisées par l’innovation et la conscience esthétique qui ne sortent jamais du style.

De leur point de vue, la clarté de la conception, la qualité accordée aux matériaux et la production industrielle sont l’essence même du mouvement moderne – des principes qu’ils ont partagés et promus tout au long de leur histoire.

Depuis 70 ans Lammhults a livré son style scandinave aux espaces publics, maisons et bureaux, la création d’intérieurs élégants et modernes. Avec chaque nouveau produit la riche tradition de Lammhults donne une nouvelle vie aux principes du Mouvement Moderne.

2a129801899c10e2f4ca3f35ac6b2678~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~