CLIENT

ORDRE DES ARCHITECTES DE ROUEN

LIEU D’INTERVENTION

ROUEN
Département de la Seine-Maritime

LA MISSION D’ARCHETYPE

Le souhait des architectes était de transformer la salle principale en un lieu polyvalent, propice à différents usages. Leur choix s’est donc porté sur les chaises 66 d’Artek. Empilables, et associées à une grande table escamotable, ces chaises autorisent en effet de multiples configurations : de la salle de réunion traditionnelle, au dégagement total du sol, pour accueillir le plus grand nombre de personnes.

Les fabricants

La Chaise 66 – ARTEK

La chaise 66, conçue par Alvar Aalto en 1935 pour la marque finlandaise Artek, fait partie d’une série dans le même design, qui comprend des chaises, mais aussi des tabourets et des tabourets de bar.

Alvar Aalto,  l’un des designers les plus célèbres du 20ème siècle, a conçu cette chaise en langage des formes réduites, inspiré par le style Bauhaus. Techniquement novatrice pour l’époque, la chaise 66 est à ce jour en contreplaqué cintré, et la forme des pieds de chaise est en L, caractéristique de l’auteur.

La popularité de la chaise 66 est dûe à son style particulier mais aussi au matériel naturel utilisé pour sa fabrication. Elle trouve sa place tant dans les espaces privés que dans la salle à manger, ainsi que dans des lieux publics tels que les cafétérias. La chaise 66 fabriquée par Artek s’utilise partout.

 

d3a65a336658ee1beec2d930b41c5ff3$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$