PROJET

MÉDIATHÈQUE « Le Boomerang »

LIEU D’INTERVENTION

SAINT SÉBASTIEN DE MORSENT
Département de l’Eure

LA MISSION D’ARCHÉTYPE

Dans le cadre d’une procédure d’Appel d’Offres ouvert pour la médiathèque Le Boomerang, la conception de l’implantation et la mise en place des mobiliers tiennent compte des formes arrondies et originales du bâtiment conçu par l’architecte.

ARCHITECTE

Acrobate Architectes – FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE

Les fabricants

CHAISE PANTON – ADAPTATION DE LA CHAISE PANTON CLASSIQUE DESIGN 1960 – VERNER PANTON – VITRA

 

La Panton Chair est un classique de l’histoire du mobilier. Conçue par Verner Panton en 1960, la chaise a été développée pour la production en série en collaboration avec Vitra (1967). Elle fut la première chaise en plastique moulée d’une seule pièce. Depuis sa commercialisation, elle a connu plusieurs étapes de production. Il n’a été possible de la produire, conformément à sa conception originale, que depuis 1999 – en matière plastique durable, teintée dans la masse, avec une finition mate.

La structure en porte-à-faux alliée à une forme adaptée au corps et à un matériau souple confèrent à la chaise un grand confort d’assise. Elle s’utilise seule ou en groupe, à l’intérieur comme à l’extérieur. La Panton Chair a obtenu de nombreux prix de design internationaux, et fait aujourd’hui partie des collections permanentes de musées célèbres. Sa forme expressive en a fait l’une des icônes du design du XXe siècle

7ed3307588990dfbb0f47f807e957619cccccccccccccccccccccccccccccccc