PROJET

MÉDIATHÈQUE/LUDOTHÈQUE

LIEU D’INTERVENTION

DIEPPE – Quartier du VAL DRUEL
Département de la Seine-Maritime

LA MISSION D’ARCHÉTYPE

La ville souhaitait travailler ce lieu comme une maison de quartier, c’est pourquoi nous avons choisi du mobilier coloré aux formes simples et ludiques. Un design chaleureux favorisant le jeu et l’échange parent/enfant afin que chacun se sente « comme à la maison ».

ARCHITECTE

Lipa et Serge Goldstein – LA COURNEUVE

Les fabricants

L’ENTREPRISE BUZZISPACE

 

La société belge BuzziSpace a été créé en 2007

Les dessins de la nouvelle marque ont connu un succès mondial presque immédiatement, car ils ont répondu à la nécessité  d’apporter le silence et le style au bureau. BuzziSpace designs peuvent être utilisés dans des environnements changeants : bureaux, maisons et autres espaces collaboratifs sont de plus en plus compact et de ce fait nous optons maintenant pour des espaces décloisonnés.

« Rendre la vie de tous les jours la meilleure qui soit »

La marque allie l’esthétique et la réduction du bruit en absorbant le son grâce à son éco-feutre utilisés dans les conceptions. BuzziSpace a des succursales dans le monde entier avec des salles d’exposition à Chicago, Atlanta, Sydney, Londres et Rotterdam, et, bien sûr, son siège à Anvers, en Belgique. BuzziSpace a récemment ouvert une unité de production à High Point, Caroline du Nord aux Etats-Unis.

Représenté sur la photo les BuzziBlinds :Ces stores acoustiques tournants prennent leurs inspirations de l’architecture moderniste et plus particulièrement des ombrelles extérieurs qui peuvent être trouvées, par exemple, sur les bâtiments modernistes conçus par Oscar Niemeyer à Brasilia . Et aussi par le rythme et les tonalités créé par l’orientation de ces BUZZIBLINDS . Le concept a été transformé en éléments qui peuvent définir et partitionner bureaux open-space .

22b7302d01d1c28d24918a0018411d66AAAAA