PROJET

SALLE DU CONSEIL & DES MARIAGES

LIEU D’INTERVENTION

DÉVILLE-LÈS-ROUEN
Département Seine- Maritime

LA MISSION D’ARCHÉTYPE

Répondre de manière efficace, à un cahier des charges qui précisait : « élégant… intemporel.. fonctionnel et modulaire.. ». Grâce aux programmes de mobilier 40/4 et Tempest de HOWE, une salle de réunion devient en quelques minutes une salle de conseil ou de mariage, où l’iconique « Heart Cone Chair » dessiné par V. Panton et rééditée par VITRA, devient le fauteuil de la mariée pour la Mairie de Déville-lès-rouen.

 

Les fabricants

HEART CONE CHAIR – VITRA

 

Design : Verner Panton

La carrière de designer de Verner Panton a atteint son premier point culminant vers la fin des années 1950. Avec une série de meubles basée sur des formes géométriques simples, Panton a anticipé certains éléments du Pop Art, tout en affichant sa prédilection pour l’élégance du modernisme scandinave dans l’exécution des piètements.

Les modèles les plus célèbres de cette série sont le Cone Chair et le Heart Cone Chair. Le Heart Cone Chair doit son nom à sa silhouette en forme de cœur. La forme de son dossier évoque les oreilles de Mickey, mais le Heart Cone Chair peut également être interprété comme une adaptation contemporaine de la bergère à oreilles classique.

6bca4f88ec1e4a648f6685a8bfbb57bfddddddddddddddddddddd