CLIENT

GROUPAMA TRANSPORT

LIEU D’INTERVENTION

LE HAVRE
Département de la Seine-Maritime

LA MISSION D’ARCHÉTYPE

Rendre un espace d’attente et de détente accueillant et chaleureux aux couleurs du client, tel était l’objectif de l’agence d’architecture Xolf. La sélection de mobilier  d’éditeurs tels que Vitra, Arper ou encore Moroso a été tout particulièrement soignée afin de renvoyer l’image de Groupama transport à une qualité de sérieux et de fiabilité.

ARCHITECTE

XOLF – PARIS

Les fabricants

TABOURET LEM – LAPALMA

Design : Shin & Tomoko Azumi – 2000

Tabouret Iconic, forme fermée et parfaite, ligne contenant juste le nécessaire, le minimum, l’indispensable. Élégance mesurée et intemporelle. À partir d’une première idée toute une famille de couleurs brillantes, aux diverses textures et aux matériaux variés. Un classique de Lapalma pour le contract, utilisé partout avec une grande flexibilité.

La société Lapalma

De l’alliance entre projets et esthétique naissent des produits à forte personnalité et des collaborations avec des designers qui jouissent d’une renommée internationale, sous la direction de Francesco Rota depuis 2013. Pour preuve de ce parcours important, Lapalma a été récompensée au fil des ans par de nombreux prix, du Good Design Award au Design Plus en passant par le FX International Interior Design Award. Une ligne cohérente, qui se traduit aussi dans l’architecture du siège de la société à Cadoneghe, aux portes de Padoue, caractérisé par un environnement raffiné, actuel et fonctionnel, aux lignes modernes et rigoureuses.

Aujourd’hui, l’entreprise regarde l’avenir avec la même énergie. Renforçant artisanat et sensorialité, deux fleurons du Made in Italy, la société a pu consolider le caractère purement italien de sa production.

 

71a37d43f680d2a84ff0f1e7e02b6bcbZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ