PROJET

ACCUEIL ET ATTENTE – MUSÉE DES BEAUX-ARTS
Ville de Rouen

LIEU D’INTERVENTION

ROUEN
Département de la Seine-Maritime

LA MISSION D’ARCHÉTYPE

La banque d’accueil USM, sobre et intemporelle, prend sa place naturellement dans le hall du Musée des Beaux-Arts, bâtiment du 19ème, à forte personnalité architecturale.
La modularité du programme USM permet de concevoir un accueil adapté à toutes les fonctions et usages décrits par les agents d’accueil . Un espace d’attente, à proximité de la banque (mobilier VITRA et MOROSO) ajoute une note de convivialité.

ARCHITECTE

Cabinet ACAU – ROUEN

Les fabricants

VICTORIA AND ALBERT, Petit Fauteuil – MOROSO

 

Lignes courbes en flux continu, figures-images dessinées en continuité, sans jamais détacher le crayon de la feuille. En origine un “donut”, qui devient une idée pour une sculpture: écrasée, remodelée, un point de vue ironique qui franchit l’approche particulier du design industriel. Puis l’objet: sur la structure interne, en verre résine et fibre de verre, un rembourrage et un habit cousus sur mesure révèlent la coïncidence entre la valeur technique et la valeur expressive du projet. Lignes sensibles mais fortes, jamais interrompues, correspondance rigoureuse entre la surface et la forme, entre l’épiderme et le corps. Le tissu envahit l’espace en exaltant et en améliorant la matière, sans se superposer au flux, sans l’interrompre.

Mousse de polyuréthane à froid ignifuge avec la structure interne en acier. Sous-pieds en PVC transparents. Le fauteuil tournant a le socle rond en acier verni noir.

81a3afc3f3ef4c6766e27eb4421cc044@@@@@@@@@@@@@@